Nos prestations
La chapelle a été construite en 1960 par les fondateurs le Docteur Masquin et sa femme Madame Jeanne Masquin. Elle fut inaugurée lors du mariage de leur fils aîné, le Dr Henri Masquin.
Leur troisième fils s’y maria également. Des baptêmes y furent également célébrés.
La chapelle
Cette chapelle privée est ouverte à tous, et invite chacun, quelle que soit sa confession ou ses croyances à partager ce bien si précieux, commun à tout homme, qu’est sa richesse intérieure.
Elle est le signe visible de la verticalité de notre humanité, et de la nécessité dans nos projets thérapeutiques, d’intégrer cette aspiration à être un homme ou une femme, pleinement écouté et respecté, dans toutes ses dimensions.
Dessinés par le fondateur, passionné de couleurs et de transparences, il confia la réalisation des vitraux à l’abbé Roy, réputé pour ses créations.
Le chœur intègre les quatre évangélistes au travers de leurs représentations symboliques traditionnelles. Trois autres représentations de St Pierre, au travers du coq , des clefs, et des poissons du pêcheur, animent le mur nord.
Deux figures féminines au travers de l’art statuaire, La Vierge Marie et Marie Madeleine, accueillent avec bienveillance chacun d’entres nous, quelque soit son parcours.